envie d'apprendre à faire un smothie ? venez découvrir l'alimentation vivante

Un équilibre à vivre au jour le jour ! Alimentation, Sommeil, Exercice

1er Article !

Dans ce premier article, je souhaite partager des idées qui m’ont inspiré et que j’ai pu expérimenté aussi. J’aimerais parler de notre équilibre général à vivre au jour le jour. Quoi de plus important pour se sentir bien, en paix avec soi même, en harmonie ? Cet équilibre peut varier. Il oscille et bouge en fonction de plusieurs aspects. Quand je traverse une phase difficile je m’interroge tout d’abord sur ces trois points :

 

1) l’alimentation : comment je me nourrie ?

 

De quelle façon, à quelle fréquence, avec quels types d’aliments, avec quelle intention ? Autant que faire ce peut, essayer à chaque fois que je mange de me nourrir en pleine conscience, en ne faisant que ça, en remerciant pour les aliments et lentement peut m’apporter un bien être, une bonne digestion !! et un moment de calme appréciable.

 

L’énergie vitale des aliments

est importante comme celle contenue dans les fruits et légumes crus pour augmenter mon énergie. Une bonne eau bien secouée (comme dans un torrent pour la dynamiser) et saine est essentielle aussi !

 

2) l’exercice physique :

 

Ais-je transpirée aujourd’hui ? Cela parait anodin mais prendre l’air, transpirer donc évacuer des toxines nous permet de nous sentir mieux mentalement aussi. Le corps est un organisme vivant qui fonctionne plus facilement si nous l’utilisons au mieux. Après avoir mangé, il est important d’éliminer. Pour cela, le sport et les heures de jeûne entre les repas sont primordiaux.

 

L’énergie de la nature

est aussi à rechercher en sortant dehors pour aller courir, marcher, danser, nager, pédaler, respirer et se dépenser. Une bonne séance de sport et le mental se calme souvent. Quand vous êtes en plein effort physique, cela demande de l’endurance et le cerveau peut alors se reposer.

 

3) le sommeil :

 

Oui, il a un grand impact sur notre état général, nos humeurs et nos émotions. Parfois, c’est de sommeil dont nous avons besoin et rien d’autre ! Nous, humains, comme la nature fonctionnons par cycle et il est un temps pour l’activité comme il est un temps pour le repos. Les saisons nous rappellent aussi que la nature et les animaux se calment à certains moments ! Alors au lit !

 

 

Équilibrer ces trois aspects

est déjà un travail conséquent et cela permet souvent de se sentir mieux. Après un travail sur ses émotions, son passé et sa confiance en soi, en l’autre et en la vie peut être utile aussi ! Et la bienveillance envers soi-même, être en relation avec les autres et rire en plus ! Nous le verrons dans un prochain article !

En résumé :
Alimentation consciente
Exercice physique en nature
Sommeil dans un lit douillet !

A lire aussi sur l’alimentation mon article

L’alimentation au service de soi

 

Un petit tour sur ma page professionnelle facebook Émotions tipi coaching :

https://www.facebook.com/ressentis/

Anne-élise Robert

 

Laisser un commentaire