envie de joie d'amour ? il y a la régulation émotionnelle tipi

Ouvre toi et le monde s’ouvrira !

6ème article :

En ce joli soir d’automne, et face au magnifique coucher de soleil que j’ai contemplé sur la mer bleutée, j’ai envie d’écrire sur notre attitude dans la vie, avec nous-mêmes, avec les autres et l’espace qui nous entoure. « Mon maître disait toujours, ferme ton poing et tu ne possèdes que du vide, ouvres ta main, et tu obtiens la terre entière ». C’est une réplique du film Tigre et dragon qui illustre bien cette idée d’attitude.

1) Je choisis à chaque minute mon attitude en général:

Bien sur, la vie n’est pas toujours rose et elle nous propose quelques challenges ! C’est pour cela que justement, décider d’adopter une attitude d’ouverture, d’acceptation et de joie dans notre vie nous permet de mieux vivre les périodes plus délicates. Je peux faire le chemin de la vie en chantant ou en ayant peur, les deux sont possibles… Cela fait réfléchir.

 

Lutter contre la vie,

ses soleils et ses ombres me semble délicat parce que la vie est un tout qui se prend en entier : les expériences douces et les plus rugueuses… « Le livre de la vie » de Martin Gray m’a beaucoup appris sur le sujet. C’est un livre d’une grande force parce qu’il nous propose de dire oui à la vie en entière et d’avoir confiance. Parfois, nous trouvons les trésors cachés plus tard. Cela peut être d’avoir pu vivre une expérience qui nous permet ensuite de comprendre profondément une autre personne et de pouvoir être là pour elle.

 

Être solide

alors parce que nous nous sommes relevés de cela. Lutter contre ce que la vie nous propose est épuisant et use notre énergie puisque nous sommes à contre courant du flux de la vie. Ce n’est pas facile bien sur. Trouver du sens dans ce qui nous arrive aide vraiment et ouvrir les yeux sur les messages que la vie veut nous transmettre et nous apprendre. Quand une leçon est apprise, les expériences se modifient mais nous passons à un nouveau cours !

 

Cela ne s’arrête jamais !

Et non ! Parce que nous sommes des êtres d’évolution. Sourires. Aussi, je peux décider de tenter le plus possible d’avoir une attitude positive et joyeuse avec la vie qu’il m’est donnée de vivre.

2) Je m’ouvre à moi-même, aux autres, à la vie:

M ‘ouvrir à qui je suis, me dire oui, valider ma personne, croire en moi, accepter d’ en être là ou j’en suis est un beau cadeau à me faire dès maintenant ! J’arrête à partir d’aujourd’hui de lutter contre moi-même ! La paix enfin. Je fais ce pacte avec moi-même. Ainsi, en souriant, en riant plus, je rayonne davantage et j’attire à moi les bonnes personnes. Je change de longueur d’onde. Ainsi, par la suite, en étant plus en ouverture, je m’ouvre aux autres.

 

En écoutant mon ressenti,

je lâche mes peurs passées, je dépose mes jugements définitivement et je permets à l’autre de me montrer le meilleur de lui en étant heureuse de communiquer tout simplement avec un autre être humain ! Quoi de plus important qu’un sourire, des rires partagés, des émotions échangées,…

 

Ici, nous parlons bien de vivre l’instant présent

qui est justement la vie. Nous la saisissons dans ces moments de grâce ou le mental se pose et ou nous vivons juste ce qu’il nous est proposé de vivre ! Des partages, des mots, des conseils, des idées, des avis, des questions et des réponses… Enfin, s’ouvrir à la vie telle qu’elle est peut être une clef pour développer le bonheur en disant oui à ce qui nous entoure.

3) Mon ouverture entraîne l’ouverture des autres:

Vous arrive t-il de voir une personne qui sourit dans la rue et de lui sourire ou de sourire à une autre personne ? Bonne nouvelle : le sourire et le rire sont contagieux ! Ils se propagent comme des ondes positives et peuvent faire des miracles. C’est un cercle vertueux.

 

Et si

vous vous rendiez compte de la puissance de votre sourire et de votre bienveillance pour vous-même et autrui et de la possibilité qu’ils éclairent et donne du bonheur à une autre personne ? La solitude se laisse dissoudre face à cela. Des personnes seules se relèvent et retrouvent du courage grâce à cela. Des gens se remettent en route dans leur vie et retrouve de l’espoir avec cela. C’est une puissance incroyable que nous avons tous.

 

Nous pouvons aider,

nous pouvons guérir, nous pouvons aimer, nous pouvons consoler, nous pouvons être là. Plus je donne, plus je reçois et cela fonctionne bien avec l’ouverture, les sourires et les rires. Vous en recevrez beaucoup aussi ! Et tout cela ne s’achète pas. Et tout cela participe à notre bonheur. Et tout cela nous pouvons le créer, l’amplifier et le disséminer partout sur la terre ! Décider d’avoir confiance. Pour continuer à créer un monde ou les gens se regardent, se sourient, se respectent et prennent soin les uns des autres quand ils se rencontrent. Parce que nous sommes tous humains.

4) J’amplifie la loi d’attraction en me concentrant sur des pensées joyeuses:

Oui, j’ai du pouvoir dans ma vie et je peux me faire arriver de belles choses ! En choisissant le plus possible des pensées agréables et ce que je souhaite, je vibre sur une longueur d’onde et j’attire à moi plus souvent la longueur d’onde que je veux et ce que je choisis pour moi. Le film « Le secret » sur you tube est bien instructif sur le sujet. Nos pensées créent notre réalité.

5) Pour cela : je vis mes émotions:

Pour arriver à s’ouvrir à la vie, traverser ses émotions difficiles est important sans lutter contre elles puisqu’elles vont passer. Je suis humaine et je vis des émotions. Je ne peux pas être toujours joyeuse. Mais je peux choisir la joie aussi souvent que possible ! Dans la vie, il arrive des choses difficiles et je les vivrais de toute façon.

 

C’est un pack la vie…

Des joies et des peines, des naissances et des morts, des rires et des douleurs, des rencontres et des départs, des arrivées et des liens qui durent… Tout est possible, alors je peux décider de rire, de faire des choses qui me font du bien, de voir des personnes que j’aime, de me bichonner, de rire de moi et de la vie la plupart du temps ! Nous aimons les gens drôles, ancrés, positifs et cherchons leur contact ! C’est tant mieux et nous pouvons aussi devenir ces personnes ! Être le soleil et la lumière qui nous a manqué : rayonner le plus possible…

En résumé :

Choisir l’ouverture en général
S’ouvrir à soi, aux autres
Profiter de ces ondes positives
Choisir ses pensées
Vivre ses émotions

Astuces :

Utiliser des aides mémoires pour m’ouvrir
Créer des œuvres ou je me dessine dans l’ouverture à la vie
Sourire, rire et s’amuser !

En lien un autre article !

Nourrir ce que je veux

Anne-élise Robert

Laisser un commentaire