Régulation émotionnelle Tipi

TIPI : Technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes

Tipi c’est de la régulation émotionnelle

J’ACCUEILLE MES SENSATIONS PHYSIQUES

La régulation émotionnelle tire partie d’une capacité naturelle universelle qui permet de se libérer des difficultés émotionnelles indésirables comme les angoisses, les blocages et inhibitions, l’irritabilité, les colères et l’agressivité, les états dépressifs, les peurs, les phobies, le mal-être ou le stress au quotidien.

Cela permet d’entrer en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans notre corps lorsque nous éprouvons une émotion désagréable, et de se laisser porter par ces sensations jusqu’à un “bien-être” qui s’installe spontanément et durablement.

LA RÉGULATION ÉMOTIONNELLE C’EST QUOI ?

Si vous avez peur, peur du noir, de l’eau, du vide, de la vitesse, peur de conduire, de prendre le métro, le train, l’avion, le bateau, peur de prendre l’ascenseur, peur de vous sentir à l’étroit dans un lieu, peur de la foule ou de sortir de chez vous, peur des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes, peur d’être contaminé(e), souillé(e).

Si vous vous sentez bloqué(e) ou que vous perdez vos moyens dans certaines situations : prendre la parole en public, passer des examens, faire des rencontres, ou lors de vos confrontations sportives…

Si vous avez des émotions, des comportements, inadaptés à certaines situations. Si vous paniquez, si vous avez peur de mourir ou peur de ne plus vous contrôler, si vous êtes pris(e) d’angoisse dans des situations qui paraissent pourtant anodines. Si vous vous mettez en colère pour un rien, quitte à le regretter 5 minutes plus tard, si vous êtes irritable à la moindre contrariété, si vous êtes violent(e).

Si vous n’avez plus l’envie de vivre, que vous êtes sans énergie, sans projet et que rien ne parvient à vous satisfaire. Alors vous pouvez recourir à la régulation émotionnelle pour désactiver votre souffrance émotionnelle.

COMMENT EXPÉRIMENTER LA RÉGULATION ÉMOTIONNELLE :

En séance individuelle  pour résoudre une difficulté émotionnelle ou comportementale.

 

Le point de départ “obligé” d’une séance passe par le choix d’une situation concrète, parfaitement représentative de la difficulté émotionnelle ou comportementale que vous voulez voir disparaître. La séance a pour objet la régulation définitive de votre difficulté.

 

Voici des vidéos pour de plus amples explications :

 

 

Je fais partie du collectif pour la libération des émotions.

Nous avons des témoignages à regarder en vidéo de personnes qui ont testé la régulation émotionnelle avec succès ! Voici notre chaîne you tube 🙂

https://www.youtube.com/channel/UCvFhpFulTCeuN4rLvH9-9gA

Voici des témoignages de personnes :

 

-colère, procrastination, deuil régulé :

-conflit, colère et stress :

-angoisse mère enfant régulée :

 

-Peur d’avoir de l’eau dans les oreilles :

-obsession amoureuse :

-Ancienne claustrophobe :

-Burn-out et dépendance affective :

-procrastination :

-peur des transports, peur de se tromper

-régulation émotionnelle aux urgences psychiatriques :

et bien d’autres témoignages sur notre chaîne you tube du Collectif :

https://www.youtube.com/channel/UCvFhpFulTCeuN4rLvH9-9gA

Abonnez vous pour d’autres témoignages !

 

DEUX DÉCOUVERTES MAJEURES :

Des pertes de conscience à l’origine de nos perturbations émotionnelles Luc Nicon a mis en évidence l’apparition d’une amnésie qui empêche toute régulation émotionnelle lorsqu’un événement est trop intense pour être assumé. En se reconnectant sensoriellement à cet événement, nous pouvons, a posteriori, assurer son intégration et être libéré des difficultés qu’il a provoquées.

La période prénatale et la naissance Lors de l’étude réalisée par Luc Nicon, les séances vécues par les personnes ont permis, dans la plupart des cas, d’identifier avec précision une origine prénatale à leurs souffrances émotionnelles. Manifestement, certains événements traumatiques survenus pendant la grossesse et à la naissance laissent une empreinte dans notre mémoire sensorielle. Revivre sensoriellement ces événements permet de réguler les souffrances qu’ils ont générées.

UNE ÉTUDE SUR 300 PERSONNES :

Luc Nicon, le fondateur de la démarche, pour valider ses recherches sur la mémoire inconsciente, a réalisé entre 2003 et 2006 une étude scientifique portant sur près de 300 personnes en souffrance émotionnelle (phobies, angoisses, inhibition, dépression ou irritabilité). Le protocole mis en place a permis de venir à bout de la difficulté qui les handicapait. Aujourd’hui, plus de 10 000 séances sont réalisées mensuellement par plus de 1 000 professionnels formés en France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Allemagne, Espagne, aux États-Unis et au Canada, et confirment quotidiennement ce résultat.

LES LIVRES DE LUC NICON :

• Comprendre ses émotions
Luc Nicon, 2003
• Tipi : technique d’identification sensorielle
des peurs inconscientes
Luc Nicon, 2007
• Revivre sensoriellement
Luc Nicon, 2013
Livres disponibles sur le site de l’éditeur