Ils en parlent

 

« J’ai découvert le Tipi par Anne-Élise Robert, qui est praticienne Tipi. Elle est super ! C’est une méthode très intéressante pour se débarrasser de ses trauma, petits ou gros.
En gros, il s’agit de réguler des émotions qu’on a du mal à contrôler: la colère, l’angoisse face à certaines situations, des phobies, peur de conduire, du noir, une tristesse intense et soudaine
Tu es invitée à repenser à un moment où tu as ressenti cette émotion qui te gènes. Et tu fermes les yeux et tu observe dans l’instant ce que tu ressens dans ton corps: cœur qui bat, boule au ventre, mal de tête… Et tu laisses ces sensations se développer. Puis tu rouvres les yeux, la praticienne te pose des questions sur ce que tu as ressenti et tu recommences jusqu’à ce que le rappel de la situation initiale ne produise plus d’effet dans ton corps.
C’est une technique de travail sur la mémoire sensorielle.
Et normalement, cette émotion qui te perturbait souvent ne revient pas.
Je trouve que ça apporte un vrai mieux-être. »

Christelle Hamel, mai 2018

 

« J’ai eu l’occasion d’expérimenter un Tipi suite à une peur panique sur la route au volant dernièrement. Grâce à cette régulation émotionnelle réalisée par Anne-Élise je me suis sentie rapidement beaucoup plus calme en voiture. La technique est rapide et efficace. Je recommande 🙂 Merci »

Florence Launay, mars 2018

 

 » Le Tipi est une pratique très étonnante, autant par son process que par son efficacité ! J’ai fait plusieurs séances de TIPI avec Anne-Élise sur différentes thématiques liées à mon activité professionnelle. Ce travail sur mes peurs m’a permis d’évoluer vers plus de confiance en moi pour agir, relationner et être respectée. C’est souvent après coup que je m’aperçois que mes peurs ont disparues ou sont largement atténuées. Grâce à ces séances je me sens plus forte aujourd’hui et débarrassée d’angoisses qui étaient très handicapantes. Lors des séances Anne-Élise est très à l’écoute. Un très grand merci à Anne-Élise ! »

Vanessa, novembre 2016 à avril 2018

 

« Anne Élise pratique le TIPI avec bienveillance et professionnalisme. Son attention et son écoute nous mettent à l’aise rapidement pour commencer une séance courte sur une de nos peurs assez récentes. On se laisse guider et naturellement la peur disparaît. Je recommande. »

Marie Christine Jansen août 2017

 

« J’ai suivi une séance tipi avec Anne élise. Je ne connaissais pas cette méthode et me suis laissée guidée car je me suis rapidement sentie en confiance. Depuis toujours, j’étais bloquée en haut d’un escalator lorsque je portais un sac ou une valise. Impossible d’avancer. Une fois j’avais tenté une descente et j’ai lâché la valise dans les jambes des personnes présentes. Anne Élise en bonne professionnelle m’a fait revivre la scène et sentir les effets dans mon corps jusqu’à ce que je ne ressente plus de blocage. J’ai mis rapidement à l’essai mon acquis puisque j’allais à l’aéroport le lendemain. Plus d’appréhension !!!! C’est bien d’être autonome. Merci à cette praticienne. J’ai depuis expérimenté tipi pour d’autres problèmes. Les résultats sont encourageants. DONC A UTILISER. ANNE ÉLISE, MERCI »

Marie-Christine Caran août 2017

 

« J’ai eu l’occasion de faire quelques séances de TIPI avec Anne-Élise et je suis assez étonnée des effets efficaces sur mes peurs. En très peu de temps des sensations ont émergées et Anne-Élise les a accueilli. Sa technique m’a permis de mieux gérer mes peurs d’être agressée et d’avoir plus de courage dans des situations délicates où cela demande de garder son calme et ne pas être envahie et tétanisée par la peur. Je la remercie pour l’aide précieuse qu’elle m’a apporté car cela a énormément atténuée mes peurs voir les a fait disparaitre. Je pense faire d’autres tipis avec elle car elle maîtrise son sujet avec bienveillance et respect de la vie privée de la personne. Elle permet de travailler en profondeur sur nos aspects les plus intimes de notre personnalité. Bien sûr je la recommande vivement pour les personnes qui ont des phobies ou bien qui ont des peurs extrêmement fortes qui les bloquent dans leur vie. »

Marie, octobre 2016 à mars 2017

« Bonjour à tous,

J’ai fait plusieurs séances de Tipi avec Anne-Élise et elle m’a aussi coaché.

Voici mon expérience et toutes les améliorations que cela a apporté dans ma vie. Les changements que j’ai pu constater ont été dans pleins de domaines différents de petites choses du quotidien au déblocage de grands obstacles dans ma vie.

J’avais des blocages émotionnels, je m’en rends compte maintenant, qui me paralysaient au quotidien. Les séances de Tipi, ainsi que le coaching qu’ Anne-Élise a fait avec moi ont permis de me libérer de tout ça.

Le changement le plus significatif chez moi est que cela m’a permis d’oser faire des choses que je ne me permettais pas avant, ne m’en sentant pas « capable ». Cela m’a libéré de la croyance que j’avais que je ne serai pas « à la hauteur ». Maintenant, devant des possibilités qui se présentent à moi, ou face à une difficulté, je me dis simplement « allez essayons » ou « pourquoi pas tenter le coup ». ça me parait fou de me dire que c’était aussi simple en fait. Je ne sais pas trop comment l’expliquer, mais les Tipis ont fait disparaître cet espèce de bazar, d’effet brouillon, qui venait dans ma tête chaque fois que je voulais ranger, expérimenter de nouvelles choses ou me perfectionner. Et ça m’a libéré.

Les peurs, colères et difficultés émotionnelles explorées avec Anne-Élise en Tipi m’ont apporté également un sentiment de neutralité émotionnelle, ce qui m’a enlevé un poids que je sentais sans cesse sur mes épaules. Je ne ressens plus de charge émotionnelle paralysante. Cela m’a permis d’aller de l’avant, de m’ouvrir aux autres, et de pouvoir me dépasser, aller plus loin que mes peurs. Cela m’a permis de faire des choix qui me convenait, sans avoir la peur qui rentre en compte. Cela m’a permis de côtoyer ma famille (avec qui il y a un passif très lourd), en en ressortant intacte. Au delà des séances de Tipi, Anne-élise m’a aussi coaché. Et je peux vous dire qu’elle a su m’ouvrir à mon potentiel.

Elle a su déceler les changements positifs que je pouvais apporter dans ma vie et m’a donné les clefs pour transformer ce que je croyais être des incapacités en réussite.

Elle m’a ouverte à d’autres possibilités, m’a encouragé, m’a donné confiance en mes capacités, et avec la richesse de ses connaissances et de son intuition, m’a donné des solutions concrètes et efficaces pour faire de ma vie ce que je voulais.

Elle a su m’écouter, vraiment m’écouter pas juste m’entendre.

Quelques changements que cela a amené dans ma vie :

– j’ai appris à me positionner en tant que parent avec mon enfant.

– j’ai pu résoudre le gros problème de couchage et de sommeil de mon enfant.

– j’ai pu retrouver le sommeil.

– j’ai pu me positionner avec ma mère.

– j’ai pu côtoyer celle-ci en sortant de mon rôle de victime.

– j’ai pu profiter , passer de bons moments avec ma famille.

– j’ai pu sortir avec mon enfant et la laisser rencontrer d’autres personnes que ma famille.

– j’ai pu me positionner en tant que femme, avec mon mari et sortir du rôle de victime avec lui.

– j’ai pu opérer les changements que je voulais pour ma vie, sans me soucier du jugement des autres, et en laissant de coté mes anciennes croyances.

– j’ai pu modifier les énergies que je dégage et comprendre comment cela pouvais influencer ma vie et celle des autres.

Le positivisme d’ Anne-Élise, son entrain, m’ont ouvert à une autre vision de la vie. Pour tout ça, je la remercie grandement. »

Priscilia, février et mars 2017

 

« L’écoute, la présence et la bienveillance d’Anne-Élise est un baume pour le cœur et la méthode TIPI, une libération pour les émotions et l’esprit. Ainsi, le corps retrouve naturellement une paix intérieure et une sérénité précieuse. Chaque séance offre de nouveaux cadeaux et, pas à pas, quelques fois à pas de géants, les peurs transcendées laissent place à un espace de reconnexion profonde, celui d’être simplement et librement Soi.

Avec gratitude, »

Johanne, février 2017

 

« Le dialogue avec Anne-Élise m’a permis d’expérimenter le lâcher-prise avec des soucis importants en tant que père et également dans ma vie professionnelle. J’ai découvert comment le fait d’ajouter mon angoisse à l’angoisse d’un proche ou le fait de vouloir changer l’autre, ne donnait pas grand résultat. Les démarches proposées dans le coaching me donne aujourd’hui des outils concrets et une marge d’action considérable sur moi-même. C’est ce travail qui me libère des soucis et permet que les situations évoluent. Les changements dans mon alimentation et l’expérimentation de tout ce que mon corps peut résoudre sans médication font partie de ces outils que je prend plaisir à utiliser.

Par ailleurs, par ce travail, j’ai été amené à comprendre et à vérifier que des non-dits et secrets dans ma famille d’origine avaient fait des dégâts extrêmement graves qui sont profondément en train de se guérir.

La démarche personnalisée proposée par Anne-Élise est le fruit de son chemin et d’une formation permanente. Pour moi, il s’agit simplement de faire le pas d’expérimenter les conseils proposés avec comme repère de garder ce qui me fait du bien ! »

Étienne, décembre et janvier 2017

« Ma peur des chats était enracinée dans deux mauvais souvenirs d’enfance : un chat noir qui menait la garde entre la boutique de la librairie de ma tante et l’arrière boutique, si ma tante ne lui parlait pas il ne laissait passer personne dans l’arrière boutique. L’autre souvenir c’est un souvenir d’enfance souvent raconté par ma mère d’un chat noir aussi, qui menait la garde à l’entrée de la cave à vin du café de ses parents et les livreurs avaient peur de descendre à la cave.

Ma peur des chats était telle que j’étais mal à l’aise à chaque fois que j’étais chez quelqu’un qui avait un chat, je faisais le geste de remonter mes mains, de m’approcher de la table pour qu’il ne me monte pas sur les genoux. Cette peur m’a empêché d’avoir un chat comme ma fille et sa maman auraient bien aimé… ! Cette peur a été vraiment forte quand des amis, sans nous donner le choix, nous ont laissé leur jeune chat en garde, pour moi c’était où le chat ou moi qui devait quitter l’appartement… !

Après une régulation émotionnelle Tipi avec Anne-Élise c’est clair que ma peur a disparu, mais je ne m’en suis pas aperçu tout de suite, c’est lorsque je me suis retrouvé en présence d’un chat que j’ai eu envie de le caresser ! La première fois je me suis retenu (dans ma tête) de le faire mais j’en avais envie. Aujourd’hui si le chat est calme je peux le prendre sur mes genoux. En tous cas je ne suis plus gêné par la présence d’un chat et même je recherche avec prudence le contact. Ce qui pourrait me retenir c’est le manque d’expérience puisque je n’ai jamais pratiqué le lien avec un chat. Je suis quasi sûr que si j’avais l’occasion de cohabiter (!) je serais vraiment à l’aise. Avec la méthode Tipi la peur disparaît, ce qui reste un temps et peut créer de la confusion c’est le souvenir de la peur mais la peur n’est plus là ! »

Didier, novembre 2016

« J’ai fait avec Anne-Élise des Tipis sur 2 peurs. J’étais très interrogatif sur ma capacité à entrer dans la démarche plus que sur la méthode Tipi qui a fait ses preuves. J’ai compris que c’était important que j’ai une situation précise liée à chaque peur que j’espérais voir disparaître. C’était important aussi de ne pas laisser mes pensées diriger les choses, de laisser venir sans me dire : il faut que je ressente ceci ou cela. Pour franchir ces obstacles j’ai constaté qu’ Anne-Élise avait les mots le calme et l’expérience pour que j’entre dans la démarche et surtout pour que je ressente aujourd’hui qu’elles ont disparu en tant que peur. Mon mental lui continue à me rappeler qu’elles ont existé ! Tipi n’est pas de la magie mais un chemin à découvrir, un outil à utiliser ensuite. Seul je ne peux pas faire la démarche proposée lors des séances avec Anne-Élise mais je pratique ce qui est expliqué sur son site à pratiquer au moment d’une émotion : par exemple, ce matin j’ai ouvert ma boîte mail et j’ai vu un message de quelqu’un qui me stresse, au lieu d’ouvrir le message j’ai fermé les yeux et j’ai laissé toutes les émotions monter en moi, ça bouillonnait ! J’ai laissé monter puis s’apaiser (ce n’est pas long) et quand je me suis senti calme j’ai ouvert les yeux, puis j’ai ouvert le message et je l’ai lu et il ne m’a ni procuré ni laissé de stress ! Oui c’est un chemin à découvrir et à expérimenter. »

Didier, octobre et novembre 2016

 

« Journée hors du temps, journée cadeau, journée bienveillante. Anne-élise, tu ouvres ton lieu de vie,  tu partages tes valeurs, tu témoignes par ta mine, ton enthousiasme et ton savoir. L’intuition créative, je l’ai beaucoup apprécié, je fonctionne en cuisine depuis toujours comme cela. Audace et détermination : super ! ça paie de se laisser guider et glisser vers ce qui se présente. Donc ce stage est venu sur ma route et j’ai adhéré. C’est cadeau. »

Véronique en stage d’alimentation vivante, juillet 2016

 

« J’ai beaucoup aimé le partage simple de ton savoir et ton expérience vraie. L’espace du stage était remplit d’amour. Pouvoir cuisiner ensembles et partager le repas a été un moment fort. L’envie de changer ma façon de cuisiner et de vivre différemment est claire en partant. Merci, aussi pour ton écoute. Merci pour ce moment magique. »

Éliane en stage d’alimentation vivante, juillet 2016

 

« Une chouette équipe ! Merci pour ces belles énergies et de partager ta connaissance. La ballade en nature a rendu le stage meilleur. Explications claires. Prendre le temps c’était parfait. »

Mathieu en stage d’alimentation vivante, juillet 2016