« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ».
Gandhi
« La vie est merveilleuse quand on choisit la vie. »
Marie-Pascale Dubé
« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ».
Albert Einstein
« Qui va m’empêcher de sourire ? »
Jean-Baptiste Robert
« Je rêve que, un jour, notre pays se lèvera et vivra pleinement la véritable réalité de son credo : (…) tous les hommes sont créés égaux. (…) Avec une telle foi nous serons capables de distinguer, dans les montagnes de désespoir, un caillou d’espérance. Avec une telle foi nous serons capables de transformer la cacophonie de notre nation discordante en une merveilleuse symphonie de fraternité. »
Martin Luther King
« Mon Dieu, Donnez-moi la sérénité D’accepter Les choses que je ne peux changer, Le courage De changer les choses que je peux, Et la sagesse D’en connaître la différence ».
La prière de la sérénité
« Je n’ai rien à perdre, j’ai tout à gagner. »
Marie-Fleur Alquier
« Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré. » Joseph Wresinski
« Si tu n’ouvres pas ton cœur, comment veux tu que la lumière s’introduise ? »
Kenny Arkana
«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Albert Einstein
« Savoir accepter l’autre tel qu’il est. Être joyeux du bonheur qu’il trouve. L’aimer dans sa totalité : pour ce qu’il est, laideur et beauté, défauts et qualités. Voilà les conditions de l’amour, de l’entente. Car l’amour est vertu d’indulgence, de pardon et de respect de l’autre. »
Martin Gray
« On avance ensembles. »
David Laroche
« N’attends pas d’être heureux pour rire. Commence par rire sans raison, et tu seras heureux. »
Proverbe chinois
Yoga du rire !
« Comparaison égal poison. »
Florence et Mireille
« Jean Valjean, mon frère, vous n’appartenez plus au mal, mais au bien. C’est votre âme que je vous achète; je la retire aux pensées noires et à l’esprit de perdition et je la donne à Dieu. »
Victor Hugo
Les misérables
ET EN BONUS DES
POÈMES !
« Garde précieusement le JOIE-yau en toi Ne te laisse pas ballotter par le passé Telle une marionnette Suis le courant du présent En gratitude En ouverture libre N’attend pas pour vivre, pour rire Connecte toi à cet élan d’énergie d’Amour sans le mettre sur une personne comprend que tu Es AmouR Sois qui tu veux être Un être d’Amour Je suis amour Je suis complète. »
« Crois en toi Malgré les peurs projetées sur toi Malgré l’illusion dominante Ne lâche jamais tes valeurs Tes rêves qui font que tu es toi Un être irremplaçable Sensible Ouvre les yeux sur Qui tu es Et Qui tu veux être Ne lâche pas la vie Tiens, nage et accroche toi aux branches Chaque jour Voir que le chemin est éclairé Rapproche toi de ton cœur Pour faire un Puisse alors tes pas être guidés Ta confiance Totale Et ton courage décuplé Parce qu’il en faudra Parce qu’il en faut Maintenant. qui suis-je pour ne pas être moi ? soi, miroir pour l’autre instiller la confiance ancrer la sérénité vibrer la paix tranquille croire en soi, en la force de son corps, en l’autre vivre le respect de soi viens la douce harmonie les liens sains, énergies partagées choisis la vie choisis l’amour choisis d’être un être sensible Vivons maintenant Heureux maintenant qui que tu sois
Sourire »
« Pour la vie Si généreuse les failles sont révélées puis soignées Chaque être révélateur de l’autre Merci Chaque tristesse vécue, partagée puis évacuée Chaque joie décuplée Pour la vie Pour les liens Pour l affection entre les êtres Pour les fous rires Et pour les fous en vie qui prennent des risques Pour les terriens Je dis merci Sens et va ou ton cœur te porte ! »
« C’est l’Amour qui retrouvera sa place dans ton cœur et La vie qui reprendra ses droits L’empathie qui respirera en toi La nature qui dictera ses lois Sauvage, libre Ton corps qui s’équilibrera Tes larmes qui feront déborder la mer En pardons et en gratitudes Pour tout ce qui est Pour le vivant Ton énergie qui tourbillonnera Ton esprit qui s’alignera avec qui tu veux être Les terriens qui cohabiterons Tous : Animaux, plantes, cailloux … de la plus petite coccinelle à l’orque matriarche centenaire en passant par l’humain qui retournera à sa place d’humain ni plus ni moins qu’une place comme une autre entre la plante et l’animal la terre et le ciel la lune et les planètes et chacun vivra en paix et le sang ne coulera que lors du nid ou quand viendra la mort comme la mort qui vient un jour la vie PRÉCIEUSE TOUJOURS …
La vie est précieuse chaque vie si infime, si infirme soit-elle chaque vie avec ou sans parole verbale chaque vie ressent, chaque vie aime et tant que tu ne sais pas fabriquer une coccinelle alors ne tue pas car tu ne sais pas
Pour la Terre, les êtres vivants dans l’eau et sur terre. »
Anne-élise Robert
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok