La régulation émotionnelle
Liberté, Légèreté, Être soi-même !

Votre BONHEUR, c'est le BONHEUR du monde ...
A quoi sert la régulation émotionnelle ?
La régulation émotionnelle tire partie d’une capacité naturelle universelle qui permet de se libérer des difficultés émotionnelles indésirables comme les angoisses, les blocages et inhibitions, l’irritabilité, les colères et l’agressivité, les états dépressifs, les peurs, les phobies, le mal-être ou le stress au quotidien.
J’ai été formée par l’association TIPI à la régulation émotionnelle. TIPI : Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes.

Comment cela fonctionne ?
ACCUEILLIR VOS SENSATIONS PHYSIQUES EST LA BASE EN FERMANT LES YEUX.
Vous entrez en contact avec les sensations physiques qui se manifestent dans votre corps lorsque vous éprouvez une émotion désagréable, et vous vous laissez porter par ces sensations jusqu’à un “bien-être” qui s’installe spontanément et durablement.
C'est votre corps qui va faire le travail de libération émotionnelle.
Un moment difficile

Une peur à dépasser

Un traumatisme à surmonter

Quand l'utiliser ?
Si vous avez peur, peur du noir, de l’eau, du vide, de la vitesse, peur de conduire, de prendre le métro, le train, l’avion, le bateau, peur de prendre l’ascenseur, peur de vous sentir à l’étroit dans un lieu, peur de la foule ou de sortir de chez vous, peur des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes, peur d’être contaminé(e), souillé(e).
Si vous vous sentez bloqué(e) ou que vous perdez vos moyens dans certaines situations : prendre la parole en public, passer des examens, faire des rencontres, ou lors de vos confrontations sportives…
Si vous avez des émotions, des comportements, inadaptés à certaines situations. Si vous paniquez, si vous avez peur de mourir ou peur de ne plus vous contrôler, si vous êtes pris(e) d’angoisse dans des situations qui paraissent pourtant anodines. Si vous vous mettez en colère pour un rien, quitte à le regretter 5 minutes plus tard, si vous êtes irritable à la moindre contrariété, si vous êtes violent(e).
Si vous n’avez plus l’envie de vivre, que vous êtes sans énergie, sans projet et que rien ne parvient à vous satisfaire. Alors vous pouvez recourir à la régulation émotionnelle pour désactiver votre souffrance émotionnelle.
Par vous-même :
Par téléphone
