Comment apprendre et influencer positivement les autres ?



1) Montrer l’exemple !

Les enfants comme les adultes aiment faire pareil ! Ils aiment imiter un parent, une personne qui apprécie ce qu’elle fait, y trouve du plaisir et est réjouie.

Si vous avez envie qu’une personne progresse, le plus efficace est d’incarner vous-même ce qui vous plaît.

Si cette personne apprécie votre travail, votre façon de vivre, de faire ou votre façon d’être, elle aura envie de vous imiter tout simplement.

Incarnez ce que vous voulez être, tout simplement …

Reconnaître le travail de l’autre et l’encourager !

2) De l’empathie

Si vous avez d’envie de faire progresser une personne dans un domaine, l’important est tout d’abord de reconnaitre et de voir la valeur de tout ce que cette personne a déjà fait ! Cela s’appelle l’EMPATHIE.

En effet, si vous voulez que cette personne prenne vos conseils, il est important de reconnaitre tout d’abord son travail puis vous pouvez lui proposer vos idées.

Afin que vos idées passent bien auprès de la personne, je pense que c’est important d’admirer tout le chemin qu’elle a déjà parcouru puis, de lui dire que peut-être si elle rajoute cela et cela, le résultat sera encore meilleur !

3) Apprenez ce qui vous intéresse

Pour bien apprendre, le mieux est d’apprendre et de travailler dans un domaine qui nous passionne et nous motive. Les apprentissages sont alors puissants.

Quand cela est possible bien sur.

Nos passions peuvent nous apporter cette joie de l’apprentissage si dans notre travail, elle n’y est pas.

Vivre de ses passions : les apprentissages seront fluides et faciles !

Vous avez besoin d’empathie pour reconnaitre déjà la personne extraordinaire que vous êtes, tout le chemin accomplit en ce moment dans cette période que vous vivons ?

C’est ici !